Enquête APIC auprès des patients insuffisants cardiaques

Quels sont les résultats

mettre un titre (pas trop long lu pour les mal-voyant ou si pas d'image)
  • facebook
  • linkedin

Chères consœurs, chers confrères,

Votre URPS Pharmaciens Centre Val-de-Loire se positionne spécifiquement depuis un an sur le sujet de l’insuffisance cardiaque de la région, et vous remercie de votre mobilisation sur cette problématique.

Nombre d’entre vous se sont formés à la prise en charge de l’insuffisance cardiaque, lors des soirées organisées par l’URPS avec le concours des cardiologues de la région et le soutien institutionnel de Novartis

Parallèlement, l’URPS a souhaité disposer des informations les plus précises possible en provenance des patients eux-mêmes relativement aux modalités de leur prise en charge.

Vous avez alors mobilisé en officine les patients autour des notions de parcours, de difficultés rencontrées et d’expression de leurs besoins.

Les résultats de cette enquête (que vous trouverez ci-joints dans le détail) donnent à voir des parcours disparates (une rééducation rarement mise en place) et un besoin d’accompagnement spécifique.

Les pharmaciens de ville bénéficient de la confiance des patients, y compris des patients insuffisants cardiaques. Ils sont les professionnels de santé les plus facilement accessibles et susceptibles d’apporter aux patients les conseils et l’accompagnement qui leur font défaut.

Votre URPS vous proposera prochainement un plan d’actions pour apporter à ces patients l’accompagnement dont ils ont besoin.

  • facebook
  • linkedin

NOS AUTRES ACTIONS

L'URPS Pharmaciens agit, en lien étroit avec ses mandants, pour préserver le maillage officinal et favoriser l'innovation.

Pin It on Pinterest

Share This