Vaccinations : mobilisons-nous en faveur du CVE !

mettre un titre (pas trop long lu pour les mal-voyant ou si pas d'image)
  • facebook
  • linkedin

Les pharmaciens d’officine de la région bénéficient d’un abonnement gratuit, offert par l’URPS Pharmaciens Centre-Val de Loire Région à la plateforme www.mesvaccins.net. Cet abonnement leur permet de créer et de gérer à l’intention de leurs patients un carnet de vaccination électronique (CVE) simple, pratique, confidentiel et sécurisé. Ce CVE permet au professionnel de santé d’avoir accès en permanence au statut vaccinal du patient et à ce dernier d’obtenir des recommandations personnalisées, ainsi qu’une alerte de rappel par courriel lorsqu’un vaccin est recommandé. Malheureusement, peu nombreux sont encore les pharmaciens à utiliser ce service, alors que la nouvelle ministre de la Santé, Agnès Buzin, envisage d’élargir à 11 le nombre des vaccins obligatoires et que les pharmaciens d’officine ont un rôle majeur à jouer en faveur de la vaccination, qui est au cœur de la prévention, axe majeur de la politique nationale de santé publique.

Pour information, signalons que Mesvaccins.net est indépendant de l’industrie pharmaceutique et utilise des ressources nationales (ANSM, DGS) et régionales (URPS médecins et pharmaciens). La base de données « mesvaccins.net » permet de répondre à l’ensemble des problématiques que les pharmaciens rencontrent au comptoir et permet de renforcer leur implication dans la chaîne vaccinale, dont la dernière étape est la création pour leurs patients de ce CVE, qui est le support de demain pour tenir à jour le calendrier vaccinal de chaque patient.

Donc, n’attendez plus, connectez-vous sur www.mesvaccins.net et créez votre compte avec le code prépayé par L’URPS Pharmaciens Centre Val de Loire (URPSPC).

description de l'image
  • facebook
  • linkedin

Pour en savoir plus, contactez :

NOS AUTRES ACTIONS

L'URPS Pharmaciens agit, en lien étroit avec ses mandants, pour préserver le maillage officinal et favoriser l'innovation.

Pin It on Pinterest

Share This