Équipes de soins primaires

l’URPS Pharmaciens vous aide à les créer

mettre un titre (pas trop long lu pour les mal-voyant ou si pas d'image)
  • facebook
  • linkedin
L’URPS Pharmaciens Centre-Val de Loire va aider les pharmaciens qui le souhaitent à créer des équipes de soins primaires (ESP). Ces associations, plus souples à mettre en œuvre que les Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP), seront, comme elles, l’un des maillons des futures Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS), dont la création est accompagnée par la Fédération des URPS et l’URPS Médecins libéraux Centre-Val de Loire. Les ESP s’appuient en général sur le « trio » médecin généraliste-pharmacien-infirmier. Elles visent à favoriser, là où existent déjà des habitudes de travail en commun, mais pas nécessairement une MSP, à favoriser la coordination entre professionnels de santé libéraux et l’attractivité des territoires de la région en risque de désertification médicale.

L’URPS Pharmaciens va être aidée, dans cette démarche de promotion de l’exercice pluriprofessionnel auprès des pharmaciens d’officine, par l’Association Soins Coordonnés, qui joue un rôle d’accompagnateur et d’assistant à maîtrise d’ouvrage auprès des associations de professionnels de santé. L’Association Soins Coordonnés va notamment assister l’URPS Pharmaciens dans les actions de communication régulière qui se mettront en place à partir de la rentrée prochaine pour familiariser les pharmaciens au concept d’ESP, ainsi que dans le soutien au montage d’ESP et de leurs projets de soins coordonnés.

D’ores-et-déjà, n’hésitez pas à joindre l’URPS Pharmaciens si l’idée de créer une ESP sur votre territoire ou d’y participer vous intéresse.

NOS AUTRES ACTIONS

L'URPS Pharmaciens agit, en lien étroit avec ses mandants, pour préserver le maillage officinal et favoriser l'innovation.

Pin It on Pinterest

Share This